Flash Info
13/10/2019 A la suite d’une rencontre d’échanges: La C14 espère une implication du Groupe des 5 :
03/10/2019 La C14 réclame une supervision de l’ONU et promet le candidat unique de l’opposition pour les prochaines semaines :
02/10/2019 Politique / La C14 en conférence de presse ce Jeudi à Lomé, pour éclairer la lanterne des journalistes sur les derniers sujets d’actualité et la présidentielle de 2020 et la question de la candidature unique de l’opposition :
01/10/2019 Vie du Parti/ Des candidats FDR de Golfe 5 (Aflao Gakli) aux Locales de Juin dernier ont exploré des pistes d’extension et de redynamisation du parti dans leur commune dimanche dernier :
30/09/2019 La C14 réduite à 6 partis politiques: ADDI a suspendu sa participation aux activités de la Coalition :
Elections locales: 28 Conseillers, 3 Maires et plusieurs adjoints au Maire pour les FDR :        
19/07/2018 Requiem: Les obsèques du Conseiller spécial Me HEGBOR Gahoun Georges auront lieu les 19 et 20 Juillet à Lomé :
24/06/2018 Les FDR sont installées à Bruxelles (Belgique) le 22 Juin 2018 :
02/06/2018 Meeting de la coalition des 14 partis à Djagblé le 02juin à 14h :
22/05/2018 Le Secrétaire à la Communication le Dr GNAGNON est Kampala pour une rencontre de la Fondation Konrad Adeneur :

Communiqué du M19

Communiqué de presse
Le siège du Parlement européen a servi de cadre, le mercredi 28 mars 2018, à une rencontre qui marque un tournant dans l’offensive diplomatique de l’opposition togolaise.
En effet, Me Paul Dodji APEVON, membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a été reçu, en fin de matinée, par Madame Cécile KYENGE, Députée européenne et vice-présidente de l’Assemblée paritaire ACP-UE.
Cette entrevue facilitée par le M19, groupe de réflexion et d’action politique, s’est tenue dans les bureaux de l’ancienne ministre italienne, situés au 15ème étage de l’imposante bâtisse « Altiero Spinelli » à Bruxelles. D’entrée, le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), a mis en épingle l’anomalie que constitue la situation socio-politique qui sévit au Togo depuis plus de 50 ans.
Les aspects saillants du « mal » togolais ont été passés au crible : captation par une minorité de la richesse nationale, appauvrissement des populations, corruption, dévoiement des moyens de l’Etat, verrouillage des institutions de la république, violations des droits et libertés des citoyens, avec au cœur de ce dispositif de prévarication mis en place par le gouvernement RPT/UNIR, un refus obstiné d’alternance au sommet de l’Etat.
Très au fait de la situation intérieure et des enjeux géopolitiques de la sous-région ouest-africaine, l’eurodéputée italienne a fait part de sa disponibilité à appuyer les efforts de la Coalition des 14 partis permettant de donner corps aux aspirations des populations acquises au changement. A cet effet, Madame Cécile KYENGE a assuré Me APEVON des actions qu’elle compte mettre en œuvre, dans les prochaines semaines, au niveau des institutions européennes. Des actions qui postulent à avoir un impact sur le dialogue inter-togolais actuellement mené sous la facilitation du président ghanéen S.E.M. Nana AKUFO ADDO.
A cet égard, le M19 exprime ici son entière reconnaissance à Madame Cécile KYENGE dont le leadership en faveur du rétablissement des sociétés civiles africaines, n’est plus à démontrer. Le M19 réitère, par ailleurs, sa confiance à la dynamique unitaire portée par la Coalition des 14 partis politiques qui s’échine à trouver une solution durable à la crise multisectorielle que connaît le Togo.
Puisse la mise en commun des énergies créatrices dont regorge la mère patrie, féconder la lutte pour un Togo réincarné
Jean-Claude LAWSON
Coordinateur général

Le président est accompagné de Hervé NANI et M. LAWSON

2018-04-09T00:32:58+00:00 avril 5th, 2018|