Flash Info
19/07/2018 Requiem: Les obsèques du Conseiller spécial Me HEGBOR Gahoun Georges auront lieu les 19 et 20 Juillet à Lomé :
24/06/2018 Les FDR sont installées à Bruxelles (Belgique) le 22 Juin 2018 :
02/06/2018 Meeting de la coalition des 14 partis à Djagblé le 02juin à 14h :
22/05/2018 Le Secrétaire à la Communication le Dr GNAGNON est Kampala pour une rencontre de la Fondation Konrad Adeneur :
14/05/2018 Le Président APEVON est invité aux AFRICAN Awards ce lundi à Bruxelles :
05/04/2018 Le Président au rendez-vous de la diaspora belge à Charleroi :
02/04/2018 Rencontre du Président à l’Union Européenne à Bruxelles :
19/01/2018 Conférence à Abidjan : Le Président APEVON animera une conférence à Abidjan en Côte d'ivoire sur la crise togolaise le dimanche 21 Janvier 2018
02/01/2018 Réunion : Le secrétaire national chargé de l'administration invite tous les militants à une réunion importante le 02 Janvier 2018 à 17 heures au siège du parti.
26/12/2017 Réunion à 17h au siège : Le Président National invite tous les militantes et militants au siège du parti à 17heures.

Communiqué du M19

Communiqué de presse
Le siège du Parlement européen a servi de cadre, le mercredi 28 mars 2018, à une rencontre qui marque un tournant dans l’offensive diplomatique de l’opposition togolaise.
En effet, Me Paul Dodji APEVON, membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a été reçu, en fin de matinée, par Madame Cécile KYENGE, Députée européenne et vice-présidente de l’Assemblée paritaire ACP-UE.
Cette entrevue facilitée par le M19, groupe de réflexion et d’action politique, s’est tenue dans les bureaux de l’ancienne ministre italienne, situés au 15ème étage de l’imposante bâtisse « Altiero Spinelli » à Bruxelles. D’entrée, le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), a mis en épingle l’anomalie que constitue la situation socio-politique qui sévit au Togo depuis plus de 50 ans.
Les aspects saillants du « mal » togolais ont été passés au crible : captation par une minorité de la richesse nationale, appauvrissement des populations, corruption, dévoiement des moyens de l’Etat, verrouillage des institutions de la république, violations des droits et libertés des citoyens, avec au cœur de ce dispositif de prévarication mis en place par le gouvernement RPT/UNIR, un refus obstiné d’alternance au sommet de l’Etat.
Très au fait de la situation intérieure et des enjeux géopolitiques de la sous-région ouest-africaine, l’eurodéputée italienne a fait part de sa disponibilité à appuyer les efforts de la Coalition des 14 partis permettant de donner corps aux aspirations des populations acquises au changement. A cet effet, Madame Cécile KYENGE a assuré Me APEVON des actions qu’elle compte mettre en œuvre, dans les prochaines semaines, au niveau des institutions européennes. Des actions qui postulent à avoir un impact sur le dialogue inter-togolais actuellement mené sous la facilitation du président ghanéen S.E.M. Nana AKUFO ADDO.
A cet égard, le M19 exprime ici son entière reconnaissance à Madame Cécile KYENGE dont le leadership en faveur du rétablissement des sociétés civiles africaines, n’est plus à démontrer. Le M19 réitère, par ailleurs, sa confiance à la dynamique unitaire portée par la Coalition des 14 partis politiques qui s’échine à trouver une solution durable à la crise multisectorielle que connaît le Togo.
Puisse la mise en commun des énergies créatrices dont regorge la mère patrie, féconder la lutte pour un Togo réincarné
Jean-Claude LAWSON
Coordinateur général